Nos métiers
par Domaines d'Expertise

Espace presse

Partenariat avec la Wild Code School

 

École novatrice de code et développement web

 

Partenariat Wild Code School - Alliance Centre

La Wild Code School de La Loupe en Eure-et-Loir est une école novatrice formant au développement web et aux métiers du numérique.

 

Ouvert à tous les talents peu importe le parcours et le diplôme, cette formation en cycle court (5 mois) est très orientée sur le travail en autonomie de l'élève. Pour l'anecdote, les candidats doivent par exemple développer un site web pour postuler et être admis ! Ils acquièrent alors des compétences clés grâce à ce processus de candidature et cela permet au jury de rendre compte de la motivation de l'élève.

 

L'école initie de nombreux projets et a d'ailleurs organisé en 2015 le premier "Hackathon" d'Eure-et-Loir à La Loupe qui a eu une visibilité nationale assez forte.


Le concept innovant de la Wild Code School se développe : deux antennes vont ouvrir prochainement à Chartres et Fontainebleau (en mars 2016) et une autre ouvrira ses portes à Orléans en septembre 2016 au Lab'O. Dix ouvertures sont également prévues en 2017.

   
Pour Cerfrance Alliance Centre, ce partenariat trouve tout son sens et s'exprime par :

  • son engagement RSE : soutenir la Wild Code School renforce ses liens avec les acteurs économiques locaux et met en évidence l'importance accordée à la dynamique territoriale
  • son positionnement sur le marché de l'innovation et la transformation digitale mise en œuvre.

 

Pour visiter le site de la Wild Code School, cliquez ici.