Tous nos métiers

Movember 2017 !!!

Movember : qu'est-ce que c'est?

Vincent Richard et sa moustache de 2015La fondation Movember est la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l'échelle mondiale et tout au long de l'année. Elle s'attaque à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide.

Créée en Australie en 2003, cette association, qui ne dépend d'aucune aide financière gouvernementale, a permis depuis maintenant 14 ans le financement de plus de 1 200 projets sur la santé masculine dans le monde.

Cela fait 5 années que notre Responsable du Recrutement, Vincent RICHARD, participe au Movember. Tout au long du mois de novembre, il se laisse donc pousser la moustache (pas de bouc, pas de barbe) pour la bonne cause et récolte des dons pour faire avancer la recherche. 57 millions d'€ de dons ont été récoltés dans le monde entier pour l'année 2015. En 2016, sa campagne Movember avait été une vraie réussite puisqu'avec son équipe, il avait obtenu plus de 700€ de dons.

La moustache est le moyen d’interpeller et de rentrer en contact avec les personnes qui n'ont pas l'habitude de vous voir avec cet attribut. Tout cela est fait, bien évidemment, dans la bonne humeur.

Cette année, plus de 245 000 personnes ont déjà rejoint le mouvement pour défendre la moustache. Les femmes peuvent aussi participer en créant/rejoignant une équipe ou en poussant les hommes de leur entourage à jouer le jeu.

"Au début, ça fait sourire les gens puis on leur explique le but et la démarche de se laisser pousser ainsi cette moustache. En tout cas, pas évident de réaliser des entretiens ou de participer à des forums avec cette moustache. Mais on se dit que c'est pour la bonne cause et ça fait un sujet de conversation idéal pour détendre les candidats" dixit Vincent RICHARD

Si vous souhaitez intégrer son équipe Couroucoucou Stach Stach, il vous suffit simplement de vous créer un compte sur le site de la fondation Movember.

Pour faire un don (même 1€), pas la peine de s’inscrire, vous pouvez le faire directement en cliquant ici : Vincent RICHARD